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Nos règles [A mettre en accord].

 
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MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:36 (2009)    Sujet du message: Nos règles [A mettre en accord]. Répondre en citant

I. Fonctionnement interne - Les rangs
A l'essai :
Vous venez d'arriver chez nous, vous n'avez aucun droit, votre accès au forum est très limité, vous ne prenez pas part aux décisions et aux conversations sur les forums qui vous sont cachés.
Si vous ne faites rien pour vous intégrer, si vous aidez les gens pour votre profit (sorties xp ou sorties drop amusantes en délaissant les autres) il y a peu de chance que vous nous rejoignez définitivement.
Au bout d'un mois si vous êtes toujours à l'essai c'est, je pense, le moment de nous dire au revoir. Ce n'est pas la peine non plus de demander à un gardien pourquoi vous n'êtes toujours pas initié, c'est à vous de faire l'effort de comprendre ce qu'on vous demande, nous ne sommes pas là pour vous obliger à jouer comme nous le souhaitons, soit vous le faites naturellement et vous avez votre place à nos cotés soit vous ne convenez pas.

Initié :
Vous avez accès a tout le forum, vos droits guilde vous permettent de poser, récolter des percos, utiliser les enclos, participer aux discussions concernant le futur de la guilde... bref vous êtes un Paladin, un vrai !

Gardien / Bras droit / Meneur :
Vous êtes l'élite de la bêtise de la guilde, vous avez tous les droits.


Le forum est un magnifique outil pour s'organiser ou pour communiquer.
Nous l'utilisons tous les jours, tout le temps, de fait ceux qui arguent l'excuse du "moi j'y comprends rien aux forums" se coupent eux-mêmes de la guilde.
La présence sur le forum est conseillié.


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MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:36 (2009)    Sujet du message: Nos règles [A mettre en accord]. Répondre en citant

II. Les sorties et les dropsa- Les besoins

Nous avons tous, à un moment de notre évolution de personnage, des besoins pour crafter des équipements.
Dans notre guilde nous essayons de faire notre maximum pour aider les joueurs à remplir leurs besoins. Cela prendra certainement plus de temps que dans des guildes multi-comptes, mais nous sacrifions notre "efficacité" au profit de l'ambiance et l'amusement de jouer tous ensemble.
Le forum permet aux membres d'indiquer leurs besoins et ainsi de pouvoir organiser des drops communs si plusieurs joueurs ont le même besoin en ressource.
Alors oui c'est plus long, oui parfois on traîne une panoplie de 30 levels de moins, mais non cela ne nous dérange pas, nous n'avons pas un besoin d'être les meilleurs.


b- Solidarité et drop
Environ 5 soirs par semaine un joueur de la guilde organise une sortie, le but est de dropper ce dont il a besoin pour sa panoplie. Tous les membres de la guilde sont, bien entendu, invités à y participer. L'organisateur prépare tout, fournit les clefs si besoin et récupère en échange l'intégralité du drop de la soirée au vu de ses besoins (et ce quel que soit le drop).
Refuser de donner son drop à l'organisateur si ce dernier en a besoin est un motif de ban immédiat sans discussion.

Notre système reposant sur l'entraide il est bien entendu conseillé de participer à un maximum de sorties afin de finir le drop d'untel, cela permet de diversifier les zones de jeu, d'avancer les panoplies de tout le monde et le tout avec le sourire s'il vous plait.
Les joueurs qui ne participent qu'aux sorties sur lesquelles ils ont un intérêt seront vite remarqués ... la conclusion vous la connaissez.
L'entraide est "vitale" chez nous.


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MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:37 (2009)    Sujet du message: Nos règles [A mettre en accord]. Répondre en citant

III. Le respect

a- Le respect dans la guilde
Le respect est pour moi la première des règles, dans le mot "respect" j'englobe une quantité de choses allant de l'insulte primitive au langage sms.
Toute insulte ou engueulade équivaut à un ban sans la moindre discussion, personne n'est là pour se faire insulter. Les engueulades entre joueurs sur le canal guilde finissent souvent par le ban des joueurs.
De même écrire en sms est un manque de respect pour votre interlocuteur, bien souvent ceux qui ne savent pas écrire ne se feront pas comprendre, pire je me ferai un plaisir de lancer quelques moqueries, merci donc de respecter nos yeux et votre intelligence.
Ne pas dire bonjour, ne pas répondre à une question sont aussi un moyen détourner de montrer le respect que vous portez aux autres joueurs, la moindre des politesses est de répondre quand on vous parle.
Le respect rentre aussi dans le cadre de la participation des sorties de la guilde, ne jamais participer revient à dire que vous n'en avez rien à foutre des joueurs, utiliser tous les percepteurs pour votre profit revient au même.
Bref le respect est élémentaire pour un groupe de personnes évoluant ensemble.


b- Le respect hors de la guilde
Le respect vaut pour notre guilde mais aussi avec les autres à l’extérieur. Un joueur peut être un connard fini, il n’en reste pas moins un humain. S’il vous agresse verbalement, répliquez-lui, ok : mais faites-le de façon intelligente. Ne vous rabaissez pas à l’insulter en retour : ainsi vous rentrez dans son jeu… Et lui donnez raison.
Les autres joueurs ne sont pas des chiens (ou alors vous en êtes vous-même un) ; leurs répondre est donc la moindre des politesses lorsqu'ils vous parlent.


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zeone
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MessagePosté le: Ven 3 Juil - 22:50 (2009)    Sujet du message: Nos règles [A mettre en accord]. Répondre en citant

Classement des rangs 
 
 
 
 
                                   Collège de direction : 

Le rang de meneur : pas de questions métaphysique….c’est dumnos. Il n’a pas d’obligation (jusque la c’est logique^^).
Le rang de bras droit dépend du Meneur.
 


 

                                   Rangs ponctuels :
 

Trésorier : Personne de confiance désigné par le collège de direction dans le but de collecter et de conserver les kamas (ou items dans ce cas il devra s’occuper des ventes). Ce rang est ponctuellement attribué en fonction des besoins de la guilde. (Exemple : achat d’un enclos.) NB : Les membres du collège de direction sont trésorier de par leur fonction.
 

            Protecteur : Personne de lvl 60 minimums qui aura au moins rapporté 10 000xp dont la fonction sera basée sur le volontariat pour défendre le ou les percepteur(s) de la guilde ainsi que les membres en cas d’agression (bien évidement si cela est possible).
 

            Tueur de percepteur : Personne de confiance volontaire pour agresser des percepteurs au profit de la guilde bénéficiant prioritairement de l’aide des membres (entre autres protecteurs). Un trésorier est alors désigner pour les accompagner.
 


 

                                   Rangs dépendants des xp apportés :
 

            Gardien : xp > 10 000                           à Gérer les montures des autres
 

            Eclaireur : 7 000 à 10 000
 

            Espion : 5 500 à 7 000
 

            Tueur de familier : 4 000 à 5 500
 

            Initié : 3 000 à 4 000                             à Aménager les enclos
 

            Assassin : 2 000 à 3 000
 

            Elu : 1 500 à 2 000                                à Gérer sa répartition d’xp
 

            Guide : 1 000 à 1 500
           
            Mentor : 750 à 1 000
 

            Recruteur : 500 à 750                           à Inviter de nouveaux membres
 

            Apprenti : 300 à 500                
 

            A l’essai : 0 à 300                                 à Poser un percepteur
                                                                       à Utiliser les enclos
                                                                       à Collecter un percepteur
 

Il appartient au collège de direction (meneur, bras droits et trésorier) de gérer les boosts, de gérer les droits, de gérer les répartitions d’xp, et de collecter un percepteur.
 

Avertissement : Les droits peuvent être supprimés si ils sont utilisés à mauvais escient.
Exemple : - stagner plusieurs semaines sans raison valable ;
                 - relever le percepteur d’un autre membre de la guilde ;
                 - avoir un comportement ne respectant pas les règles énoncées sur le forum…
Ceci étant de la seule responsabilité du meneur et des ses bras droits.
 

            Déserteur : personne ne s’étant pas connecter depuis plus d’un mois (sans raison valable ou sans avertissement).
 

            Boulet : « bas lvl sur la corde raide ». Personnage au lvl inférieur à la moyenne de la guilde ne progressant pas en xp.
 

            Voleur : Toutes personnes escroquant un autre membre de la guilde (Exemple : collecter un percepteur dont on est pas propriétaire ou qui doit être relever par le trésorier de la guilde…).
 

Ces trois rangs sont le dernier avertissement avant bannissement. En cas de repentir, le membre passera pénitent et pourra, après avoir fait ses preuves, retrouver son rang et ses droits.
 

 

                       
Pour tous recours et règlement de conflits s’adresser au collège de direction.
           
_________________
De Zeone, la seule l'unique ^^


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dumnos
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MessagePosté le: Sam 4 Juil - 01:52 (2009)    Sujet du message: Nos règles [A mettre en accord]. Répondre en citant

bin ça c'est fait , je reste disponible et ferai de toutes façons un complément d'informations sur ce sujet
_________________
dumnos , le druide


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2017)    Sujet du message: Nos règles [A mettre en accord].

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